Hep Taxi !

Posté le 12 décembre 2008 dans Divers

Le ministre bruxellois de la mobilité Pascal Smette vient de prendre une excellente initiative : rendre les taxis plus visibles, et donc plus populaires. Parvenir à attraper un taxi en dehors des stations à Bruxelles, capitale internationale, relève de l’exploit. Rien à voir avec ces films à New York, Paris ou Londres, où le héros hèle un taxi qui pile poil pile devant lui pour le charger et suivre la voiture qui part là-bas
Les taxis, mine de rien, sont une alternative à la voiture individuelle. C’est donc bien d’en promouvoir l’utilisation.
Mais ils coûtent cher, trop cher.
Entre autres choses parce qu’ils doivent payer une taxe de parking à la Région. Une taxe de parking !… Mais les taxis sont faits pour véhiculer, pas pour se parquer. Et parce qu’ils bougent, ils permettent de diminuer le nombre de voitures en circulation. Donc, monsieur le ministre, si bravo pour votre initiative, continuez toutefois : supprimez cette taxe de parking, ça diminuera le prix de la course.
Autre aberration : les taxis de Zaventem ne peuvent pas charger à Bruxelles tandis que les Bruxellois ne peuvent pas charger à l’aéroport. Débile ! Les deux font le retour à vide. Bonjour la production de CO2 inutile. Et ouvrez doublement le portefeuille, messieurs les clients !

Est-il inscrit dans les accords de Kyoto qu’il suffit parfois de se parler et s’entendre pour faire correctement avancer les choses ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.