L’année Masaga

Posté le 3 janvier 2011 dans Divers

Quelle émotion pour moi que de voir cette année qui commence. Elle a vocation, cette année 2011, à rester dans les annales. Une année en effet qui, s’installant dans l’éternité, a vocation à nous y projeter. Masaga.com, ce site que j’ai lancé avec une petite équipe enthousiaste, qui a bossé dur et dans le secret pendant plus d’un an, a cette prétention : permettre à chacun de raconter sa vie à l’attention de tous ses descendants. Ad vitam aeternam.

Pour nous, après les deux premiers mois de lancement, qui nous ont permis de recueillir près de 500 inscrits, cette nouvelle année comporte des challenges évidemment importants :

  • Confirmer économiquement notre pari. Il nous faut vendre des espaces personnels – toujours à un prix “one shot” extrêmement modique – de manière à être immédiatement self-supporting.
  • Développer le site, en lui offrant de nouvelles applications. C’est en cours. La version 3 est pour ce printemps.
  • Démontrer, notamment avec ces nouvelles applications, combien Masaga veut être un projet de vie et non un simple faire-part mortuaire que d’aucuns dès lors trouveraient morbides.
  • Développer et promouvoir le site dans d’autres langues et dans d’autres pays.

Ces challenges, nous voulons les relever avec vous, mes amis et amis de Masaga. Et comme ça, dans 362 jours, à la fin de cette nouvelle année, nous pourrons nous réjouir d’avoir réellement permis que cette année reste éternelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.