Palme d’or du slogan

Posté le 3 janvier 2011 dans Divers

La Sncb fait fort en cette période de fêtes. Elle a lancé le “billet Shopping”, qui vous donne un aller – retour à 9,50 euros de n’importe où à n’importe où en Belgique. Pas mal.
Les pontes de la communication de notre magnifique entreprise de transport ont fait appel à leurs meilleurs “copy’s”, ces artistes qui pondent les slogans qui marquent. Et ils ont eu raison ! Admirez un peu : “Partez à l’assaut des magasins armés d’un Billet Shopping !”

Il est pas beau, ce slogan ? Et les rédacteurs ferroviaires continuent leur poésie sur leur site Web : “Partez à la conquête des paradis du shopping et de leurs trésor cachés restant à découvrir, armée d’un Billet Shopping.” (Les fautes d’orthographe ne sont pas de moi…) On imagine en effet aisément ces Ostendais partir à la conquête des paradis du shopping de Libramont, en brandissant leur billet Shopping pendant tout le voyage. Quoi ? Monsieur le contrôleur, vous nous contrôlez alors que nous partons à l’assaut des boutiques et officines ? A l’assaut, moussaillons ! Achetons saucissons d’Ardennes, bières d’abbaye et fromages de trappistes. Et n’oubliez pas les soldes si célèbres de Libramont !

On imagine aussi le trajet en sens inverse, avec tous ces voyageurs brandissant leur billet Shopping périmé mais fiers de leurs croisades. Avec la Sncb, c’est toujours l’aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.