Le B.A.-ba du Management

Le management, ça doit être simple ! Sinon, tout devient compliqué… Les formations et la communication sur le management se doivent donc d’être, elles aussi, simples. Mais bien sûr pas simplistes. Parce que l’enjeu est de trouver l’adulte au sein de tout collaborateur. Misons sur leur maturité et leur motivation. Ne les infantilisons pas. C’est une des lignes directrices de ce B.A.-Ba du management que j’ai écrit, avec plaisir, avec mon amie et consœur Alexandra Borg, fine connaisseuse de l’analyse transactionnelle.

Ce bouquin est un guide pratique, mais aussi un roman. Quoi de mieux en effet, pour s’améliorer, que les problèmes et difficultés concrètes et réelles ? Nous avons donc imaginé quatre entreprises, de cultures différentes. Une « artisanale », avec Jean. Une « mécaniste », avec Monique. Une « humaniste », avec Jean-François. Et une « organique », avec Maxime. Aucune n’est bonne, aucune n’est mauvaise. Mais chacune a des difficultés. On suit donc leur manager dans leur affrontement, pour découvrir les solutions qu’ils mettent en œuvre.

Commander "Le B.A.-ba du Management"