16 à la quinzaine !

Posté le 29 décembre 2015 dans Divers

Pas con le mec. Il a trouvé le bon truc histoire de voeux.
Les années impaires il rédige une fausse rétrospective de l’année qui vient. Comique à faire. Et l’année suivante, il reprend tip top le même texte, juste pour comparer, et voir ce qui s’est réellement passé.
A vous de voir donc.
Cette année 15 imaginée il y a un an s’est-elle réellement passée comme ça. Non bien sûr. Elle a été bien pire. Horrible.
Raison de plus pour en relire aujourd’hui les pronostics.
Rétroviseur ! Et meilleurs voeux à tous.

Janvier

Stars
Le scandale des photos de stars volées et publiées sur Internet reprend de plus belle, avec la diffusion d’une photo inédite de Raymonde Le Lepvrier à Mons.


Mayo

Les conflits sociaux redoublent d’intensité suite à l’augmentation de la TVA sur les frites mayonnaise décidée par le Gouvernement Michel.


Gare

Suite aux pressions de Claude Eerdekens, la SNCB confie la rénovation de la gare d’Andenne à un jeune architecte prometteur du nom de Calatrava. Coût : 150 milliards d’euros.
Inauguration prévue en 2018, juste avant les élections communales.


Collabo

Hospitalisation d’Yvan Mayeur à l’Hôpital Saint-Pierre, suite à sa défaite lors du duel à l’épée contre Jan Jambon sur la Grand-Place de Bruxelles à 5h du matin.


Asile

Hollande a essayé de déjouer la vigilance de son propre service d’ordre en se cachant dans l’armoire de sa chambre d’hôtel au Botswana.
Découvert par une employée d’hôtel, il expliqua sa tentative d’évasion par ces mots : Euuuh Heeeeéé…


Facétie

Charles Michel est inondé de mousse par des pompiers en colère lors d’une rencontre avec le syndicat des banquiers. Le Premier ministre est resté stoïque.

 

Février

Chapeau !
Vente de bienfaisance sur eBay au profit de la Fondation espagnole pour les orphelins royaux. Les 187.634 chapeaux de la Reine Fabiola sont écoulés en moins de 50 minutes.


Succès

Georges W Bush rend hommage à la Belgique, qui célèbre en grandes pompes son « Earth Over Shoot Day ». Elle est en effet le premier pays au monde à avoir épuisé ses ressources naturelles cette année, et ce dès le 2 février. Dans son discours, l’ex président américain en profite pour critiquer son successeur, à cause de qui, explique-t-il, les Etats-Unis ont été détrônés par un petit vendeur de gaufres.


Prix

Kevin Dardenne, le fils des frères du même nom, obtient le Magritte du meilleur douzième rôle dans un film chiant.


Black-out

Conséquence directe de la panne d’électricité à Bruxelles, douze clients de l’Inno restent bloqués pendant six heures sur un escalator.


Challenge

Après l’Ice Bucket Challenge, voici maintenant le Boiling Oil Bucket Challenge. Le premier à s’y risquer n’eut malheureusement pas l’occasion de nominer des amis pour suivre le mouvement.


Humour

Charles Michel est aspergé d’une tonne de chocolat fondu par les pâtissiers en colère lors d’une rencontre avec l’amicale des milliardaires du Brabant wallon. Le Premier ministre est resté stoïque.

 

Mars

Train
Pour rendre sa mission plus compréhensible par ses clients, la SNCB décide d’harmoniser ses taux d’augmentation. Ce sera donc 50% d’augmentation des tarifs, des temps de parcours et des tolérances de retard.

Moureaux
L’Etat Islamique revendique l’annexion dans son califat de l’ensemble de la commune de Molenbeek.


Célébrités

Pétition unanime des habitants de la Rue Nelson Mandela à Visé contre le projet de la Région Wallonne de rebaptiser leur rue en Drève Raymonde Le Lepvrier.

14-18
1.254ème commémoration d’on ne sait plus quoi dans le cadre de la première guerre mondiale ou d’autre chose, personne ne sait plus, à Oignies-en-Thiérache. La princesse Elisabeth commence son discours en quinze langues par un “fucking job !” qui obtint un tonnerre d’applaudissements parmi les cinq personnes présentes.

Résultats
Les résultats de l’année 2013 sont connus dans les entreprises. Le Directoire de Carrefour décide d’octroyer une prime spéciale de 45 millions d’euros au CEO de Delhaize pour sa contribution personnelle au résultat du groupe.

Grosse blague
Charles Michel est englouti dans une citerne de Duvel par des cafetiers en colère lors d’une rencontre avec le club des exilés fiscaux d’Uccle. Le Premier ministre est resté stoïque.

 

Avril

Premier
Laurette Onkelinx annonce sur Twitter qu’elle arrête la politique.

Oufti
Lors de sa bénédiction urbi et orbi des fêtes de Pâques, le Pape François, revendiquant son infaillibilité, fait sensation en prétendant que Dieu n’a jamais existé.

Unesco
Les borborygmes de José Happart sont classés au Patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Point Gé
Gérard Depardieu devient citoyen d’honneur de la Corée du Nord.

Balthazar
Le nouveau plan Wathelet prévoit que tous les avions devront dorénavant survoler la frontière linguistique d’est en ouest.


Parachutisme

Scandale des indemnités de sortie des intercommunales wallonnes.
Douze personnes, représentant quelque 1.542 mandats rémunérés, toucheraient chacune une indemnité de 47.232.877,99 euros.


Humeur

Charles Michel est arrosé de vin de messe par des pédophiles en colère lors d’une rencontre avec l’association des passeurs d’attaché cases luxembourgeois.
Le Premier ministre est resté stoïque.

 

Mai

Méprise
Jean-Marc Nollet entarté au Festival de Cannes. Georges Le Gloupier lui présente toutefois ses excuses : il l’avait confondu avec Kim Jong-un.

 

 

Paradis fiscal

Rebondissement dans le scandale du BelgoLeaks. Près de huit millions de contribuables belges avouent avoir payé beaucoup d’impôts.

 

 

H&M

Représentant la Belgique, Raymonde Le Lepvrier gagne haut la main le concours de l’Eurovision avec sa chanson « Je n’aime pas faire ça, sais-tu ».

 

 

Grande muette

Le ministre de la Défense reconnaît que ce sont bien deux cuistax – et non pas un seul comme ce fut initialement budgétisé – qui furent affrétés par l’armée pour le déplacement de la famille royale sur la digue de Blankenberge. “Il faut savoir que la Constitution interdit à la Princesse Elisabeth de prendre le même cuistax que son père” explique le ministre.
Mais là n’est pas le problème, rétorque Paul Magnette. C’est encore une fois en pays flamand que le Roi emmène sa famille en cuistax, alors qu’il y a tant de lieux en Wallonie pour cela. Et le ministre Président de citer les Hautes Fagnes, les rives de la Semois et les ascenseurs de Strepy-Bracquegnies.

Mouvement

Charles Michel est recouvert par trois milliards de confettis par des vendeurs de farces et attrapes en colère lors d’une rencontre avec l’union des fonctionnaires européens. Le Premier ministre est resté stoïque.

 

Juin

Pays très Bas

Nouvelle chute de popularité de Hollande. Désormais, sa cote de confiance est de -137%. Ce ne sont toutefois pas les sondages qui gouvernent, explique-t-il, assurant que l’augmentation de la courbe du chômage pourrait, le cas échéant, entamer un léger tassement à l’horizon 2065 ou un peu plus tard.

 

 

Tutelle

Sors si t’es un homme ! Telle fut la communication gouvernementale que Jacqueline Galant, ministre de la Mobilité, adressa à Jo Cornu, patron de la SNCB, sur le quai 21 de la Gare du Midi.

 

 

Recherche fondamentale

Lors d’une conférence de presse, Arnaud Montebourg dévoile les résultats de l’étude qu’il s’était lui-même commanditée dans le plus grand secret. Après douze mois de recherches acharnées à son sujet, la conclusion s’impose : Montebourg est le plus beau, le plus pertinent et le plus intelligent des hommes politiques français depuis Napoléon.

 

 

Démocratie

Elections internes à Ecolo. Une nouvelle co-présidence à 57 a été mise sur pied, au terme de 13.564 heures de tractations.

 

 

Waterloo

Toutes les festivités programmées pour le bicentenaire de la bataille de Waterloo sont remises à plus tard pour cause de prudence budgétaire et de grèves des TEC. Sans doute fêterons-nous en même temps le bicentenaire et le tricentenaire, précise le commissaire de l’exposition, qui bénéficiera d’une belle indemnité de sortie.

 

 

Lois linguistiques

Les bourgmestres de la NVA interdisent désormais de rêver en français sur le sol flamand.

Faits divers

Charles Michel est badigeonné de miel par des environnementalistes en colère lors d’une rencontre avec la fédération des détenteurs de parachute doré. Le Premier ministre est resté stoïque.

Juillet

Popularité

A la question de savoir qui est Herman Van Rompuy, une enquête d’Eurobaromètre établit que 79,67% des sondés prétendent qu’il s’agit d’un indice boursier, tandis que 22,54% pensent qu’il s’agit d’une marque de pomme de terre.
Seulement 0,00006% des personnes interrogées ont pu répondre qu’il était le boute-en-train de la politique belge.

Acclimatation

Influencés par leur vie wallonne, les pandas de Pairi Daisa se sont mis en grève, revendiquant les 35 heures, la récupération des dimanches prestés et un quota annuel de 30 jours de maladie sans certificat médical.

Conquistador

Cent-cinquantième anniversaire de la découverte de la Wallonie par Christophe Di Rupo.

 

 

Taxes

Après les voitures de société, le gouvernement envisage de surtaxer les machines à café de société ainsi que l’utilisation de FreeCell, Démineur et la Dame de Pique.

 

 

Anecdote

Charles Michel est mitraillé de balles à blanc par des légionnaires en colère lors d’une rencontre avec l’alliance des héritiers
présomptifs de première souche. Le Premier ministre est resté stoïque.

 

Août

 

LochNess

Vu la perte des plans du tracé du RER, ce projet est remis à plus tard.

 

 

Pisa

Les résultats de l’enquête Pisa sont connus. La Flandre se situe entre la Finlande et le Danemark. La Communauté française entre l’Irak et la Corée du Nord. C’est celui qui le dit qui l’est, rétorque la ministre de l’enseignement francophone.

 

 

Olympiades

Ladite ministre a gagné la médaille d’or au Ni Oui Ni Oui.

 

 

Coopération au développement

Désormais, tous les journalistes du Monde devront effectuer un stage dans les rédactions de Sud Presse.

 

 

Science

Exploit inédit de l’Agence spatiale européenne. Son vaisseau Rosetta a réussi à se poser sans heurt et sans dégâts sur la E411 à hauteur de Libramont.

 

 

Université d’été

Thème de l’atelier n°1 de l’Université d’été du MR : Comment diable se sortir de cette galère sans perdre des plumes ?

Thème de l’atelier n°2 : Les vertus d’une cure d’opposition.

Thème de l’atelier n°3 : Le B.A.-Ba d’un budget en équilibre.

Thème de l’atelier n°4 : Ben merde alors, c’est trop injuste.

 

 

Bouffonnerie

Charles Michel est douché à la grenadine pétillante par des sages-femmes en colère lors d’une rencontre avec la société secrète des mandataires PS d’intercommunales wallonnes. Le Premier ministre est resté stoïque.

 

 

Septembre

Matignon

A la suite de la démission de Manuel Vals (pour non paiement d’horodateur), Hollande appelle Leonarda Dibrani à Matignon. Celle-ci accepte, pour autant qu’elle puisse s’y installer avec ses parents, ses frères et sœurs et ses 42 cousins germains.

 

 

Rentrée littéraire

Succès immédiat des mémoires d’Elio Di Rupo, intitulés « Dank u voor dit moment » et consacrées à ses quasi trois années à la tête du pays.

 

 

… et scolaire

Finalement, comme personne ne s’y retrouve avec la trente-huitième version du décret inscription, il n’y a que dix-huit élèves qui se sont inscrits à temps en région bruxelloise : quinze Tchétchènes, deux Afghans et le neveu de Joëlle Milquet.

 

 

Ham

Franc succès pour Jan Jambon lors de son meeting bruxellois. Devant une foule de seize miliciens cagoulés, il a terminé son discours par un tonitruant “Ich bin ein Brusselleer !” qui restera dans les annales.

 

 

Elysée

Nabilla songe sérieusement à se présenter aux prochaines élections présidentielles. Dès sa sortie de prison, précise-t-elle. « J’y pense tous les matins en me rasant », avoue-t-elle à l’envoyé spécial de Closer.

 

 

Plaisanterie

Charles Michel est enduit de goudron et de plumes par des routiers en colère lors d’une rencontre avec la ligue des bien nés suffisants du Pajottenland. Le Premier ministre est resté stoïque.

 

Octobre

Fet’Nat

Le gouvernement Michel modifie la date de la fête nationale. Elle aura lieu dorénavant le 11 octobre. Officiellement, dixit Bart De Wever, porte-parole du MR, c’est parce que le 21 juillet, c’était chiant parce que tout le monde est en vacances et a quand même autre chose à foutre que de se mettre à chanter la marseillaise. Mais en privé Charles Michel ne se prive pas
d’expliquer que c’est pour commémorer la fin du joug du PS.

 

 

Belges du bout du monde

L’ensemble des téléspectateurs étaient invités à se prononcer pour désigner leurs candidats préférés pour Lost, ce nouveau jeu de télé-réalité qui consiste à vivre en autarcie pendant 42 ans sur une île perdue de l’Antarctique. Sans doute est-ce un hasard, mais les heureux élus correspondent pile poil à la composition de tous les parlements et gouvernements que compte le pays.

 

 

Papa

Le jury des Nobel décerne un prix Jack Daniels d’honneur à titre posthume à Michel Daerden pour l’ensemble de son œuvre.

 

 

Maman

Le prix Nobel de la Paix est décerné à Raymonde Le Lepvrier.

 

 

Perturbations

80% des voyageurs qui auraient dû descendre à Liège Guillemins ont poursuivi leur trajet jusqu’à Verviers. En cause : leur train était exceptionnellement à l’heure, ce que personne n’a pu croire.

 

 

Préavis

Non aux cadences infernales ! Oui au repos dominical !
Une seule solution : la négociation !

C’est avec ces slogans que les grévistes et manifestants, épuisés par un rythme de mouvements sociaux insoutenable, ont déposé un préavis de grève contre la grève. Ils menacent de manifester contre les manifs.

 

 

Calme plat

Il ne s’est strictement rien passé lors du repas entre Charles Michel et Albert Frère en raison de la grève spontanée des râleurs de tout poil. Le Premier ministre est resté stoïque.

 

Novembre

Foule

Mons fête son dixième visiteur de Mons Capitale Culturelle européenne. Il s’agit d’un camionneur polonais, tombé en panne de GPS à Saint-Ghislain.

 

 

Révélation

Monseigneur Léonard fait son coming out en direct lors de l’émission Top Chef : Oui, je suis musulman et franc-maçon depuis
toujours, dit-il.

 

 

Grands travaux

Inauguration de l’autoroute des Hautes Fagnes qui, enfin et grâce à ses huit bandes de circulation, permet aux habitants de Jalhay de se rendre à Monschau sans devoir fait un détour par Sourbrodt.

 

 

Reporters sans frontières

Le métier de journaliste reste un métier dangereux. 249 d’entre eux se sont en effet fait rabrouer cette année par Jean-Luc Mélenchon.

 

 

Drôle

Charles Michel est humecté d’eau de Cologne par des transfrontaliers des cantons rédimés en colère lors d’une rencontre avec
l’entente lasnoise des champions olympiques en fraude et falsification. Le Premier ministre est resté stoïque.

 

Décembre

Désert

Cette année, le sapin de la Grand-Place de Bruxelles provient du Qatar.

 

 

Paix sociale

Après 352 jours de grève sans discontinuer, Raymonde Le Lepvrier autorise les magasins à ouvrir un samedi entre 14 et 17h afin de permettre aux Namurois de préparer leur réveillon.

 

 

Performance

Dans le cadre de son plan Horizon 1935, la SNCB inaugure une nouvelle ligne entre Bruxelles et Malines. Un nouveau record est homologué avec 37 heures 42 minutes et 23 secondes.

 

 

Sondage

A la question de savoir avec qui l’on préférerait passer le réveillon de Noël, le sondage de NVA-Institute donne les réponses suivantes :

– 99,87 % aimeraient passer le réveillon avec Bart De Wever.

– 97,84 % aimeraient passer le réveillon avec Jan Jambon.

– 97,42 % aimeraient passer le réveillon avec Theo Francken.

– 27,45% pensent le passer en prison dans leur pays d’origine.

– Les autres ne croient pas passer le réveillon.

 

 

Naissance

Heureux événement à Lasnes. Monsieur et Madame Estoujourla ont une fille, qu’ils prénomment Laurettonkelinx.

 

 

Drame

Charles Michel est attaqué au cécémel par des écoliers en colère lors d’une rencontre avec la confrérie des résidents belges de Monaco. Le Premier ministre a présenté sa démission au Roi qui, malgré qu’il ait voulu rester stoïque, s’est esclaffé en se tapant sur les cuisses en direct à la télé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.