A quoi ça sert facebook ?

Posté le 20 août 2008 dans Divers

Cette question, beaucoup la posent. Souvent avec un air pincé, l’air de dire “Moi je n’ai pas besoin de ce genre de gadget”.
Que ceux-là se souviennent de nos ancêtres qui rigolaient du téléphone ou du train, en ne leur prédisant aucun avenir, parce qu’aucune utilité. Plus proches de nous, combien d’entre nous n’ont-ils pas juré leurs grands dieux que jamais ils n’auraient de GSM. Rares sont ceux qui ont tenu parole. Et finalement tant mieux pour leur entourage.

Alors facebook ?
Il s’agit d’un fabuleux outil de communication, dont on peut faire ce que l’on veut. D’un coup d’oeil, vous savez ce qui se passe dans la vie de vos amis, pour autant qu’ils aient décidé de se confier à ce sujet. Un exemple ? J’ai indiqué que je venais de terminer Millenium et que je me demandais ce que j’allais bien lire. Me sont venus des tas de suggestions, d’amis que je n’ai plus vus depuis plusieurs mois. Sympa. Merci à vous.
Ma conviction est que facebook ne disparaîtra pas. Google peut disparaître, concurrencé par un moteur plus intelligent. Mais facebook non. Ne fût-ce que parce les milliards d’informations qu’il contient ont été encodés par ses 90 millions d’utilisateurs, qui y tiennent. Dès lors, ne râlons pas. Et voyons comment exploiter au mieux ce réseau social. Le profil Facebook de Pierre Guilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.