Je viens de recevoir un mec bizarre. Affublé des logos de Belgacom et Proximus sur sa veste, quelqu’un sonne chez moi pour savoir si j’ai une ligne téléphonique… Mais vous êtes de Belgacom… vous êtes bien placé pour le savoir… Oui, mais on vérifie, me répond-il. Et il griffonne des hiéroglyphes sur une feuille en partie chiffonnée. Et des téléphones portables, vous en avez ? Ben oui, mais ça aussi vous êtes bien placé pour le savoir. Alors, il regriffonne dans des cases, chri chri chri, je ne sais pas quoi. Et puis il me dit qu’il a fini. Et il s’en va.
J’en profite pour regarder s’il n’y a pas une caméra cachée sur la rue, on ne sait jamais. Mais non. Je lui répète que sa démarche m’étonne, et que pour vérifier il aurait pu, par exemple, téléphoner. Ca coûte quand même moins cher que se déplacer. Surtout qu’ils peuvent certainement négocier des prix. Mais il me répond qu’il ne fait ça que dans certaines maisons. Ah. Raison de plus, si ce n’est pas du porte-à-porte, non ?
De deux choses l’une : ou Belgacom ne sait pas quoi faire de ses bénefs, et ils déconnent un petit peu à entreprendre des démarches plutôt débiles ; ou ce mec un peu bizarre est vraiment louche et manigance quelque chose. Je téléphone à Belgacom pour savoir. Mais j’avais oublié la difficulté angoissante de l’opération. Vous avez déjà téléphoné à Belgacom, vous ? Autant se faire cambrioler tout de suite, c’est plus facile ! Donc, moralité, je ne le saurai jamais. Bizarre, bizarre.