Combien de millions d’arbres ?

Posté le 28 juin 2008 dans Divers

Qui d’entre nous utilise encore les annuaires papier ? Moi, ça doit faire au moins une dizaine d’années que je n’en ai plus ouvert un. Ni pages blanches, ni pages d’or. Le net est là, ainsi que nos répertoires électroniques, nettement plus performants.
Ca fait pas mal de temps aussi que j’ai fait savoir à Belgacom que je n’en avais plus besoin. Une part de ma contribution à cette indispensable diminution de la destruction de la planète. Et pourtant je viens de recevoir ces horribles blocs de papier qui ne servent à rien d’autre que de support publicitaire qui coûte une fortune aux annonceurs pour à mon avis pas grand chose. Et en prime, je viens de recevoir les bottins de l’ex propriétaire de ma maison, qui a transféré son abonnement téléphonique il y a plus de dix ans.
On me rend ainsi complice, contre ma volonté, de la destruction de combien d’arbres ? Ca m’effraie. Quand je pense que l’invention du Minitel début des années 80 reposait entre autres choses sur la volonté de consommer moins de papier. Hé ! Gens du téléphone, il ne sert plus à rien de chercher à inventer quoi que ce soit ! Internet existe et la planète est en danger.

un commentaire pour Combien de millions d’arbres ?

  • benêt dit :

    Qui d’entre nous utilise encore les annuaires papiers? Moi!
    pour se décoller de son écran
    pour couper le cordon de son Mac maternant
    pour changer de lieu, de chaise, de lumière
    pour se décrisper les doigts, de faire ses gammes, de feuilleter
    et puis de remettre ses godasses pour aller chercher les bottins dans le tiroir de l’armoire sous le téléphone, de débarrasser la table du déjeuner, de choisir l’éclairage (parce que c’est écrit petit là-dedans) de vérifier qu’il y a toujours autant de piron à bruxelles.
    Et puis peut-être, ne pas être efficace : j’adore.
    PS Au fait : les arbres, ça ne fixe pas le carbone ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.