Contre le réchauffement : la cravate au frigo !

Posté le 19 juin 2008 dans Divers

Les Japonais n’ont pas froid aux yeux. Question de cohérence en matière de lutte contre le réchauffement climatique, ils ont interdit le port de la cravate aux ministres des finances du G8. Se vêtir légèrement au bureau pour ne pas faire fonctionner la clim démesurément. Pas con. C’est du même tonneau que de recommander de mettre un pull avant d’allumer le chauffage.

Sans leur attribut habituel, les malheureux ont toutefois l’air de repris de justice. Ou même d’otages des talibans. La prochaine fois, ils pourraient s’essayer en Dalaï Lama, pourquoi pas.

Comique quand même de constater que ce symbole phallique qu’est la cravate, seul “vêtement” de fantaisie masculine qui ne sert strictement à rien, est devenu le principal signe de conformisme, admis comme tel quasi partout autour de la planète.
Après Davos – où, malgré le froid, la cravate est aussi indésirable – le G8 ! Décidément, le monde change !…

un commentaire pour Contre le réchauffement : la cravate au frigo !

  • joel dit :

    Ah comique, j’ai eu cette discussion avec mon paternel, lui expliquant que ce "vêtement" était relativement moderne dans l’histoire vestimentaire; son utilité et la mode l’amèneraient à disparaître dans pas longtemps. OUf, si en plus sa disparition permet de limiter le réchauffement climatique… ;o (excellent, ce post)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.