Docteur, j’ai mal mes oreilles…

Posté le 11 janvier 2008 dans Divers

Au fond, s’il y a bien une chose qui m’inquiète, c’est voir les jeunes dans les transports en commun. Tous affublés d’oreillettes, ils consomment leur musique en isolation sociale parfaite. Et nous emmerdent avec leurs crachotis insupportables, boum boum boum ou crrri crrri crrri.
Je ne veux pas jouer au vieux con, mais quand moi j’étais gamin, c’est avec un bouquin ou un journal dans les mains qu’on pouvait nous observer dans les mêmes circonstances. On n’emmerdait personne ! Et notre ouverture sur le monde était toute autre.
Trente ans sont passés. Les oreilles ont remplacé les yeux, et quelque chose s’est cassé. On ne dit pas « casser les yeux de quelqu’un ».
Mais il y a quelque chose qui m’inquiète encore plus. C‘est que peu d’adultes semblent s’inquiéter de ce constat. Bordel, c’est une question de santé publique ! Et d’hygiène mentale. Et de civilité. Et d’accès à l’intelligence. Baissez le son ! Et jetez-moi ces oreillettes !

un commentaire pour Docteur, j’ai mal mes oreilles…

  • Aminux dit :

    Bonjour,

    je suis tout a fait d’accord avec pierre , on est rentré dans une phase du "tout , tout de suite" , et pas le temps pour la reflexion.

    cela participe à mon sens à l’infantilisation des personnes , à abaissé le niveau de la conscience sociale et politique, à faire du citoyen un consommateur avant tout !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.