Grosses bises à Tubize !

Posté le 2 juin 2008 dans Divers

Incroyable ! Scandaleux ! Word souligne en rouge Tubize ! Comme s’il s’agissait d’un vulgaire lieu inconnu à la Outsiplou. Alors que dorénavant cette charmante ville de 23.000 habitants est devenue le centre du monde. En tout cas si on en juge par une simple écoute de Matin Première sur la RTBF ce lundi matin : 6h22, rappel des titres. Premier titre : l’accession en D1 de l’équipe de foot de Tubize / Journal de 6h30, premier titre : Tubize / 6h35, journal des sports, premier titre : Tubize / 6h45, journal des régions, premier titre : Tubize. Mais qu’est-ce que ce sera lorsqu’ils gagneront la Champions League ?! A coup sûr, ils vont détrôner le Standard. Ah ! quand la Wallonie gagne !…

un commentaire pour Grosses bises à Tubize !

  • François Boden dit :

    Mon Cher Pierre,

    "……Comme s’il s’agissait d’un vulgaire lieu inconnu à la Outsiplou"….

    Houte-si-plou : "Un vulgaire lieu inconnu !" Quelle horreur ! Quel blasphème !

    Mécréant -va !

    J’habite Rouvreux, à une petite dizaine de kilomètres de "Houte-si-plou". Dans la grande banlieue de cet endroit magique, en quelque sorte.

    Houte-si-plou ne saurait être un endroit vulgaire, sauf à considérer que toute ville, tout village, tout hameau universitaire est vulgaire !

    Oui Môôssieur ! Houte-si-plou a son Université. Houte-si-plou est un centre de rayonnement intellectuel, culturel et démocratique.

    Je t’invite à parcourir le site de cette brillante Alma Mater : http://www.houtesiplou.be

    Je n’ai pas trouvé d’université à Thubyse ! heu non, Tubiss ? heuuuu, Comment encore ? Turbise ? Ha zut, je ne parviens pas à me rappeler ce nom, et en plus , Word ne le connait pas !

    Bon que faire ?

    Peut être dans mon dictonnaire d’argot ? Ha oui ! Voilà une bonne idée, allez hop , je cherche…

    Tu bises, Tybuse, Dubist ? Tchu ça va pas être facile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.