L’ordi de demain

Posté le 27 novembre 2009 dans Divers

Mettez vos ordinateurs portables à la poubelle et entrez dans le Siècle ! Celui de l’Homo Connectus, s’entend. Le portable, bientôt, n’aura plus rien à voir avec nos laptops actuels, bientôt moyenâgeux. Pourquoi s’encombrer de ces gros machins qui continuent à prendre trop de place et nous faire mal au dos ? Abandonnons l’alternative qui consistait à difficilement taper sur des minuscules touches sur des organisers ou Blackberry. L’ordinateur de demain tiendra dans une poche, ou même derrière une oreille, comme le crayon de nos instits ou celui de mon beau-frère.
Il aura en effet la forme de deux bics. Le premier projettera par laser un clavier virtuel sur n’importe quelle surface, tandis que le second projettera sur un mur le fruit de notre frappe confortable. Avec ces deux espèces de bic, on aura donc l’équivalent d’un ordinateur actuel doublé d’un vidéoprojecteur. Magnifique !
J’en parlais dans mon “De Gutenberg à l’Homo Connectus, le B.A.-Ba de la Communication”, écrit il y a trois ans et édité chez Edipro début 2007. J’en ai maintenant les photos. Le rêve devient réalité. Admirez plutôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.