La forêt appartient à tout le monde !

Posté le 14 juin 2008 dans Divers

Ce 14 juin a des allures de premier avril. Non pas seulement pour cette météo maussade. Mais pour cette Une du Soir qui annonce que la solution à BHV serait de franciser une bande inhabitée de 2,5 km de large de la Forêt de Soignes. Ce faisant, on créerait un corridor entre Bruxelles et la Wallonie, plus précisément entre Uccle et Waterloo. Franchement !…
Emoi chez les écureuils ! En quelle langue vont-ils acheter leurs glands ? Et vont-ils devoir, eux aussi, faire la file en dormant dehors (!) pour inscrire leurs rejetons dans la meilleure école de ce corridor ?
Je n’aime décidément pas cette solution. Elle semble ridicule. Que mettront en évidence les cartes géographiques avec ce fil de Soignes qui nous réunirait ? C’est une réplique du corridor aérien qui reliait Berlin à l’Allemagne de l’Ouest. Va-t-on reconstruire un Mur en pleine forêt de Soignes ?
En outre, il ne faudra pas attendre trois mois pour que quelqu’un se mette à imaginer qu’il faut dès lors tracer une route pour nous unir également. Une route en pleine forêt ! Ah ça serait chouette… On pourrait peut-être également raser les arbres, en faire une piste d’aviation pour désengorger les pistes de Zaventem, pourquoi pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.