Le pharmacien qui tire plus vite que son ombre

Posté le 25 septembre 2008 dans Divers

Ce billet, je préviens, n’a aucune importance ni aucun caractère crucial. Mais quand même !
Observez n’importe quel pharmacien – ou pharmacienne, les femmes ne font pas mieux, c’est du pareil au même : vous allez payer. Vous venez juste d’introduire votre carte de paiement dans le lecteur idoine et… que fait votre pharmacien ? Il tire un sac en plastique à toute vitesse pour enfourner vos petits achats.
A mon avis, ils s’entraînent pour cela, ils font des concours. Et ils chronomètrent. En centièmes de seconde. Ziiip ! Gagné ! Le record de Belgique vient d’être battu par Josiane, assistante au Multipharma de Koekelberg !
C’est à ce moment-là que vous dites que non, vous n’avez pas besoin de sac. Et là, vous vous faites un ennemi. Il ne peut quand même pas le jeter à la poubelle devant vous, ce sac. Il a bien compris, l’homme en blouse blanche, que votre refus est en partie justifié par une cause écologique… Mais il ne peut quand même pas remettre ce sachet déjà chiffonné dans sa pile. Comment battra-t-il, sinon, le record de Josiane ?
Quand donc les pharmaciens comprendront-ils qu’à part les crèmes contre les hémorroïdes, les suppositoires contre la bêtise et les préservatifs wonderbra, on n’a pas vraiment de raisons d’occulter nos petits produits miracles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.