Les bonnes adresses de la sécurité sociale

Posté le 15 avril 2008 dans Divers

Cela fait une dizaine d’années que j’habite à mon adresse actuelle. Avant moi, il y avait un médecin, lequel a arrêté ses activités depuis belle lurette. Mais il se fait que tout au bout de ma rue, un autre médecin porte le même nom.
Régulièrement – plusieurs fois par an -, je reçois un courrier important, urgent et évidemment confidentiel, livré par porteur la nuit, au nom du Docteur G (rien à voir le Docteur G de Geluck malheureusement…). Il s’agit de résultats d’analyse, glissés dans ma boîte aux lettres et qui provoquent à chaque fois la fureur de ma chienne, choquée tout autant par cette intrusion nocturne que par la gabegie qu’elle représente.
Les premières années, je téléphonais systématiquement aux labos, ainsi qu’aux deux docteurs G concernés. Ceux-ci, désabusés, me disaient qu’ils avaient déjà signalé l’erreur des dizaines de fois. Quant aux labos concernés, ils me demandaient tout simplement de remettre l’enveloppe dans la première borne postale que je trouverais avec la mention “A déménagé”.
Maintenant, je ne fais plus rien. Un courrier vient d’arriver. Je l’ai ouvert par mégarde. Si quelqu’un connaît Madame H, qui se plaint d’instabilité, qu’il lui signale qu’elle risque de voir ses diarrhées perdurer. Mais ça, je suppose qu’elle l’aura constaté d’elle-même. Tout va donc très bien dans le meilleur des mondes.

un commentaire pour Les bonnes adresses de la sécurité sociale

  • noelle fontaine dit :

    Je regarde régulièrement ton blog mais ne laisse pas de message. Ce n’est pas bien.
    A chaque fois, j’espère avoir des nouvelles de ta boulangère Joëlle. Toujours fermé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.