Les médias avec Geneviève Bruynseels

Posté le 29 septembre 2009 dans Divers

Je travaille avec Geneviève depuis un an et demi à peu près. L’ex porte-parole de Carrefour, qu’on voyait si souvent à la télé, m’a contacté un jour. On va faire de belles choses ensemble, m’a-t-elle dit. Et effectivement. Nous animons souvent des séminaires sur la communication et le management, avec de belles convergences de valeurs et d’énergie.
Geneviève lance prochainement un cycle de formation sur les relations médias. Je ne peux que le conseiller…

Geneviève Bruynseels, Com.Solutions, +32.475 65 44 80


1. Le module de base :
Ce module est destiné aux personnes qui prennent en charge les contacts avec la presse ou qui ont peu d’expériences en la matière.
Elles cherchent à mieux connaître le monde de la presse, apprendre à rédiger des communiqués de presse, préparer des rencontres avec des journalistes, établir un plan de communication.
Cette journée introduit le module « avancé » destiné aux personnes ayant déjà des expériences avec la presse.

2. Le module Presse écrite :
Ce module avancé développé en collaboration avec des journalistes de l’Echo est destiné aux responsables de communication et aux portes paroles des grandes, moyennes ou petites entreprises.
Cette formation associe la théorie et la pratique, permet de découvrir le fonctionnement d’une rédaction et de mieux appréhender les attentes des journalistes de la presse écrite.
A partir de cas présentés par les participants ou/ et à partir de situations fictives, la formation prévoit la rédaction de communiqués de presse, l’entretien téléphonique filmé suivis d’une critique.

3. Le module Télévision :
Ce module avancé développé en collaboration avec Frédéric Gersdorff, journaliste au JT de la RTBF est destiné aux responsables de communication et aux portes paroles des grandes, moyennes ou petites entreprises.
Cette formation associe la théorie et la pratique, permet de découvrir le fonctionnement d’une rédaction et de mieux appréhender les attentes des journalistes de la presse télévisée.
A partir de cas présentés par les participants ou/ et à partir de situations fictives, la formation prévoit la préparation d’une interview, l’enregistrement filmé, l’analyse critique aussi bien par le participant, la formatrice et le journaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *