Un litre de pralines

Posté le 22 janvier 2008 dans Divers

J’ai acheté un nouveau congélateur ! Bon, en soi, vous allez dire que c’est mon problème et vous avez parfaitement raison. Mais j’ai droit à une prime, en matière d’environnement. Je downloade le formulaire de demande du site de l’IBGE. On me demande le nombre de litres de mon congélateur, ainsi que celui de l’ancien. Vous connaissez cela, vous ? Moi, non. Et ce n’est indiqué nulle part. Je dois donc téléphoner au vendeur.
Pourquoi ?
Et puis on me demande une photocopie de ma carte d’identité ou, si celle-ci est électronique, une « copie papier des informations sur la puce ». J’offre un litre de pralines au premier qui m’explique comment faire une copie papier des informations sur la puce.

un commentaire pour Un litre de pralines

  • Serge dit :

    Une copie papier de l’information se trouvant sur la puce n’est possible que via l’administration communale , censée remettre un formulaire papier en même temps que la carte éléctronique. Et seule l’administration communale émettant la carte dispose d’un code avec accès à la carte permettant d’en authentifier le contenu.
    J’ai habité la commune de Zaventem, une des premières communes à émettre la carte à puce (il y a 3 ans de cela) et il m’"a été demandé à plusieurs reprises au début de produire le papier attestant le contenu de la carte (notamment dans l’administration ou la police qui ne disposaient pas à l’époque de lecteur de carte …)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.