Mais quelle bête idée !

Posté le 30 mars 2010 dans Divers

120 pays ont éteint la lumière pendant une heure, “l’Heure de la Terre” initiée par le WWF. 120 pays, 4.000 villes et des millions de citoyens ont désormais bonne conscience parce qu’il ont montré au reste du monde leur engagement dans la lutte contre le dérèglement climatique. Mais que cela est bull shit ! Une vraiment mauvaise idée. Ce n’est pas couper une heure l’électricité qu’il faut faire, mais réduire notablement et durablement sa consommation d’énergie. Tous les jours, toutes les heures, tous les citoyens, toutes les entreprises.

On critique souvent la journée sans voiture, qui n’a évidemment strictement aucun impact sur la dégradation de la planète, mais n’en a aucun non plus en termes de sensibilisation à d’autres moyens de transport. Dès le lendemain, tout le monde reprend vroum vroum sa machine à polluer égoïstement. Mais au moins la journée sans voiture, c’est fun, ça a un côté festif, c’est drôlement agréable. Tandis que passer une heure dans le noir à regarder par la fenêtre si les voisins ont fait la même chose… oui, bof.

Vous savez quoi ? Je dois maigrir. C’est mon miroir qui me le dit. Dès lors, promis juré, ce soir, de 20h30 à 21h30, je m’engage à ne manger strictement rien !

un commentaire pour Mais quelle bête idée !

  • Tim dit :

    Hé Pierre, ne sois pas égoïste ! Lance une pétition pour que tout le monde arrête de manger, un jour soir entre 20h30 et 21h30, pour faire diminuer l’obésité dans le monde ;-))))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.