Mon Laos…

Posté le 10 septembre 2015 dans Divers

Au fait, je suis au Laos.
Un pays que je ne connaissais pas. Mon record de l’est se limitait à l’Egypte. L’Asie, pour moi, n’existait que dans mes lectures de Tintin ou de Yoko Tsuno et dans ma fréquentation assidue des restos vietnamiens ou japonais de Bruxelles. Le Laos ? Eh bien, il a attiré mon attention lorsque j’ai vu l’annonce d’un concours de Handicap International. Ecrivez une nouvelle contre les mines. Le gagnant sera publié dans Femmes d’Aujourd’hui. Et partira dix jours sur place pour apprécier le travail de Handicap International.

Wouf ! Quel chouette prix !

J’ai donc participé. Et j’ai eu le plaisir et l’honneur de gagner. Et maintenant j’ai le plaisir et l’honneur d’accompagner Damien, le responsable communication de Handicap International Belgique, et Myriam, journaliste à Femmes d’Aujourd’hui.

Je ne connaissais rien au Laos et à l’Asie. Mais depuis deux jours que je suis ici, je fais le plein. D’images, de sensations, de chaleur moite. Et j’écrirai. Sur mon blog, sur mon profil Facebook. Et quelques billets aussi dans Lalibre.be.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.