Nécessaire mais discutable

Posté le 7 février 2008 dans Divers

Curieuse juxtaposition dans l’édition belge du Paris-Match du 31 janvier : une longue interview de Jean-Paul Philippot, patron socialiste de la RTBF, suit un édito assez critique à l’égard de la télévision publique. Dans son interview, Jean-Paul Philippot souligne le caractère « nécessaire et indiscutable » de l’indépendance politique de l’entreprise qu’il dirige. Mais dans l’édito, le journaliste politique de Paris-Match, Frédéric Loore, émet des doutes à ce sujet, évoquant de possibles pressions pour retarder, voire empêcher, le documentaire sur Anne-Marie Lizin, bourgmestre socialiste de Huy.

Que l’indépendance de la RTBF soit nécessaire, nul ne le conteste. Qu’elle soit indiscutable… euh… il faudrait peut-être alors, pour être crédible, ne plus envoyer une majorité absolue de représentants du PS au sein du conseil d’administration (7 sur 13).

Bon, l’honnêteté m’oblige à reconnaître que ce n’est plus le cas depuis deux mois, vu que, le PS ayant épuisé tout son quota de suppléants, le CA ne siège plus qu’à 12 : 6 PS, 4 MR et 2 CDH.

un commentaire pour Nécessaire mais discutable

  • Tim dit :

    Un reportage révélant les pratiques de "La ZinZin", faut être fou, non ?

    Attention surtout de ne pas la pousser dans ses derniers retranchements, sinon Anne-Marie est bien capable de tout faire péter. N’oublions pas qu’elle possède la "technologie nucléaire"… civile, ouais, faut voir… y’en a d’autres qui disent la même chose hein !

    Faudrait que les inspecteurs de l’AIEA s’intéressent eux aussi à la centrale de Tihange, ils pourraient peut-être en trouver des choses intéressantes. Je dis ça, je dis rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.