Notre principale force : la vérité !

Posté le 21 avril 2008 dans Divers

Que font donc tous ces militaires en vert avec cette sorte de couverture rouge et orange ? Sont-ils recrutés par Jean-Jacques Annaud pour son prochain long-métrage ? S’apprêtent-ils à défiler pour la présentation des nouveaux uniformes dessinés par Olivier Strelli ? Opèrent-ils une conversion soudaine et massive au bouddhisme ? Ou bien prêtent-ils leur concours à une mascarade destinée à faire croire que les moines bouddhistes de Lhassa sont capables de violence ?

Cette photo maintenant célèbre circule sur le net et semble ne laisser aucun doute sur la raison d’être de ce déguisement militaire. Toute personne qui voit cette photo en conclue que décidément les Chinois ne sont pas prêts à abandonner leurs vieilles habitudes de désinformation.
Et pourtant…

Un article de Sylvain Rakotoarison sur Come4News analyse la photo en question et démontre que la désinformation est plutôt de l’autre côté. Cette photo est réelle, mais mal légendée. Elle pourrait en effet être liée à un tournage. Et date, preuves à l’appui, d’avant 2003.
La conclusion de l’histoire, c’est que si on aspire à un monde meilleur que celui que les Chinois infligent à leurs populations, n’utilisons pas les armes de l’ennemi. Vérifions pour ne pas propager de fausses informations. La vérité suffit à cette noble cause.

un commentaire pour Notre principale force : la vérité !

  • noelle fontaine dit :

    Nous sommes tous tellement manipulés d’un côté comme de l’autre.
    Si tout le monde se sentait un citoyen de la planète, tout irait tellement mieux .
    Cette citoyenneté est possible à l’ère Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.