Passer à l’acte !

Posté le 8 juin 2009 dans Divers

Les auberges de jeunesse font partie de mes clients. Pour moi qui les ai fréquentées il y a plusieurs dizaines d’années, le contraste est étonnant. Surtout sur le plan de l’infrastructure, totalement pro. Mais l’esprit de rencontre et de responsabilité, lui, reste le même, avec des valeurs que l’on sent dès l’entrée dans les bâtiments. Parmi celles-ci, comme dans tant d’autres entreprises aujourd’hui, le développement durable.
A l’Auberge de Liège, ce ne sont pas que des mots. Depuis déjà quelques années, l’essentiel des produits servis aux petits-déjeuners (+ de 29.000 en 2008 !) sont issus de l’agriculture biologique ou du commerce équitable. Ce choix est volontariste, pas toujours facile à organiser et à suivre dans un type de cuisine de collectivité où tout est contrôlé, tout est calculé. L’auberge y est néanmoins parvenue et est actuellement occupée à développer le même type de produits dans les autres types de repas. Ca valait le coup d’être souligné, raison pour laquelle l’auberge a été nominée pour le Bio Awards 2009, dans la cadre de la semaine bio en Wallonie.

Pour que l’auberge gagne, elle a besoin du soutien d’un maximum de clics. Tout coup de pouce (ou d’index) est bienvenu. Le vote est bio lui aussi : il ne nécessite aucun déplacement, il suffit de cliquer ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.