Petit problème de droit

Posté le 15 avril 2011 dans Divers

Beau problème de droit international. Et de droit tout court d’ailleurs.

Sharia4Belgium, groupuscule aux ramifications internationales – Il en existe dans d’autres pays européens -, développe un discours délirant et inacceptable. Pour eux, la démocratie ne respecte pas les préceptes de l’Islam, vu que c’est Allah qui décide. Si certaines lois interdisent le port de signes religieux, il ne faut pas en tenir compte, vu que ces lois sont le fruit de la démocratie qu’il faut combattre. Par ailleurs, si les Musulmans sont ici, disent-ils, c’est pour y rester et créer un Etat islamique, à partir duquel il vont conquérir le reste du monde. Et si leurs voisins (nous donc) ne les supportent pas, qu’ils déménagent, et émigrent vers un pays où il n’y a pas d’Islamistes. Wouf !
Une vidéo effrayante filmée à Bruxelles et qui reprend ces propos circule sur Youtube.

Qu’on se rassure tout de suite, ces gens ne représentent qu’une infime minorité des Musulmans d’Europe. Ils sont rejetés par la plus grande majorité d’entre eux. Mais le problème de droit reste :
Le Maroc a délivré un mandat d’arrêt international contre Abou Imran, le leader de Sharia4Belgium, pour trafic de drogues et réclame son extradition. Or ce dernier jouit de la double nationalité. Avant de verser dans le salafisme, il était un petit délinquant bien connu des services de police pour vol, rébellion, trafic de stupéfiant, menaces… Plus récemment, il s’était fait repérer par la Sûreté de l’Etat pour des affaires en lien avec les armes et les munitions. (Infos trouvées dans Le Vif.)

Cela veut dire que la nationalité belge octroyé à ce type qui annonce clairement ses intentions anti-démocratiques (comme anti-Belgique) et semble impliqué dans des affaires d’armes, le protège d’un mandat d’arrêt donné par son pays d’origine… C’est assez interpellant, non ?

Allez, terminons par une anecdote : c’est la première fois que je vois un site qui distingue les sexes pour les infos. Comme pour les toilettes. Comme quoi, Sharia4Belgium, ça a un peu une odeur de chiottes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.