Pizzas à facilités

Posté le 21 février 2008 dans Divers

Ceci est une fiction. Toute ressemblance avec des événements réels ne serait que le fruit d’une déduction logique.

Imaginons un pays imaginaire divisé en deux parties. D’un coté, les Maflands. De l’autre, les Lawons. Le plat national est la pizza. Mais des deux côtés de cette frontière virtuelle, chacun tient à sa recette, la prétendant nettement meilleure que l‘autre. Pour cette raison, les Lawons qui habitent en Maflandie tiennent à se garantir la véritable pizza lawonne. On l’appelle la « pizza facilitana ». Depuis une dizaine d’années, des enquêtes, appelées « Piza », certifient pourtant à chaque fois que la pizza maflande est nettement meilleure que la lawonne. La première est même l’une des meilleures du monde, alors que la seconde reste désespérément en bas du classement.

Forts de ces résultats et de leur réputation, les Maflands ont décidé d’étendre leur contrôle sanitaire et diététique aux pizzas lawonnes qui passent la frontière. Les Lawons s’en offusquent évidemment. Quoi ?! On s’attaquerait à leur recette magique de renommée internationale ? La guerre est dès lors déclarée entre les deux chefs … coqs. Un véritable combat de lions. Qui va gagner ?

Bon, ceci n’est évidemment qu’une fiction. Je ne sais pas vraiment pourquoi je raconte cela, moi… Si ce n’est que j’aurais bien envie de conseiller au pizzaïolo lawon d’améliorer sa recette avant de se plaindre des contrôles sanitaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.