Qui veut être mon ami ?

Posté le 9 juin 2008 dans Divers

Je fais mes premiers pas sur FaceBook. J’y ai 23 amis. Parmi ceux-ci, rares sont ceux que je vois ne fût-ce que de temps en temps. Certains d’entre eux, je ne les ai plus vus depuis une dizaine d’années. D’autres, je ne les ai tout simplement jamais vus. Si je leur écris un jour, j’utiliserai évidemment le tutoiement, de rigueur avec les amis, mais ce sera la première fois. Bizarre.
Bizarre aussi de constater que peu de mes amis de la vie réelle sont également mes amis de la vie virtuelle. Normal : je n’ai pas beaucoup d’amis qui se sont déjà essayé à FaceBook.
Ce qui est comique, c’est lorsqu’untel “accepte d’être votre ami”. Comme à l’école maternelle. Mais encore personne ne m’a fait savoir qu’il “n’est plus mon ami, na !”
Bon, franchement, pour l’instant, je ne sais pas encore vraiment à quoi peut donc servir FaceBook, si ce n’est se gratter le nombril en admirant sa collection d’amis qu’on ne rencontre jamais. Il y a bien une fonction intéressante : celle de retrouver les anciens amis. Mais les photos sont si minuscules qu’il est difficile de savoir si cette personne un peu bouffie aux cheveux gris est la même que celle qui il y a quinze ans vous foutait des complexes par sa ligne athlétique. Dans le doute, abstiens-toi. C’est comme ce type, que j’ai connu il y a… oh là là… 22 ans. Je tape son nom, au hasard. Et je le trouve. Est-ce lui ? je ne sais pas. Mais il est marqué “Untel n’a pas d’ami”. Wouf ! J’ai eu un mouvement de recul. Moi, l’ami de quelqu’un qui n’a pas d’ami ? Jamais ! Etre sur FaceBook et n’avoir pas d’amis, mais quelle honte ! Moi, au moins j’en ai 23. Mais allez, j’en veux plus. Qui veut être mon ami ?

2 commentaires pour Qui veut être mon ami ?

  • noelle dit :

    Je ne sais pas ce que c’est ce "facebook", mais je veux bien être ton ami!
    Je lis régulièrement ton blog mais n’étant pas une grande écrivaine comme toi, je préfère m’abstenir dans les commentaires…
    En tout cas, tes petit textes quotidiens sont pleins d’humour et de pertinence.

    Noëlle

    PS : j’ai fait passer ton texte sur" l’auvergnat de Brussels Air lines " avec sa lettre, à un ami journaliste de la RTBF, je ne sais pas ce qu’il en a fait!

  • Coralie dit :

    Si Tu veut Je Veut bien etre ton amis moi aussi je vien de m’inscrire ya pas lontemps sur facebook j’ai 80 ami et j’aimerais en avoir plus
    Bizou a biento

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.