Sourdes et muettes

Posté le 13 mai 2010 dans Divers

Aéroport de Roissy. Je suis harcelé par des jeunes femmes qui me font des grands signes en me fourguant sous le nez une pétition à signer. Ouais, je connais le principe : on te demande de signer pour une cause noble, et puis tu dois indiquer une somme que tu vas payer et qui, si tu es vraiment pigeon et franchement un peu con, va évidemment dans la poche de l’âme charitable qui vient de te harceler.
Je refuse donc aussi net, prétextant le fait que mon vol va partir tout de suite, ce qui est totalement faux vu que je sais que je vais m’emmerder à poireauter pendant des plombes. Mais bon, j’en passe une demi-douzaine qui tentent de me soutirer quelques pièces, toutes avec la même technique : pas un mot, mais hop une pile de pétitions brandie sous le nez.

Et puis, j’entends cette voix suave de tout aéroport qui met en garde les passagers contre de jeunes femmes qui se font passer pour sourdes et muettes. Ah, c’était donc ça leur pétition et leur mutisme. Une pétition pour les sourdes et muettes… Ou contre ? Je me dis quand même qu’elles ont un fameux culot, à opérer de la sorte malgré les mises en garde qui toutes les cinq minutes attirent l’opprobre sur elles. Mais en fait, bon sang mais c’est bien sûr, elles ne l’entendent pas ce message, vu qu’elles sont sourdes ! Allez, je vais aller le leur dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.