Un pur moment de bonheur

Posté le 27 novembre 2008 dans Divers

Ma soirée à Tournai autour de la sortie de mon livre vient de se terminer. Tournai, c’est la ville de ma jeunesse, la ville de ma famille. Parmi cette cinquantaine de personnes qui me font face dans ce superbe décor du Corto Malté, il n’y a pour ainsi dire aucune tête inconnue. Que des amis, des frères, des soeurs, des cousins. Mes parents. Un public qui est là plus pour moi que pour ce que j’ai à dire. On ne peut bouder un tel moment de bonheur.
Je ne pense pas durer longtemps avec mes propos professionnels. Le management !… Alors qu’il y a si peu de gens a priori intéressés par la question. Et pourtant, les questions que me distille mon ami Loulou, le monsieur Loyal de la soirée, n’ennuient personne. Et mes réponses à l’évidence non plus. On parle de quoi au fait ? De management ? D’objectifs, de cours de bourse, de résultats financiers ? Non, on parle d’hommes et de femmes, de leur amour du métier, de leur travail en équipe, de ce qu’ils en retirent, de la satisfaction de leurs clients. Bien sûr on parle aussi des difficultés, personne n’est dupe. On parle aussi de la crise, de ce qu’il faut faire, du changement, de productivité, de créativité, de motivation, du win win.
Mais un win win qui n’est pas vain. Tout le monde semble comprendre qu’à un certain moment, si on est dans le même bateau, tout le monde a intérêt à ce qu’il arrive à bon port.

Belle soirée. Merci les Tournaisiens. Merci les amis.

un commentaire pour Un pur moment de bonheur

  • Muyle dit :

    Il y a quelque chose d’essentiel dans ta recherche …
    Dommage que si peu de gens soient intéressés par cette question .
    Le chemin est long mais tellement passionnant …
    Cette soirée au Corto fut aussi pour moi un moment de bonheur
    et de rencontre .

    Roland

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.