Y a-t-il un pilote dans l’avion ?

Posté le 16 septembre 2008 dans Divers

C’est fait. Lufthansa acquiert une forte participation dans Brussels Airlines, pour en prendre sans doute le contrôle total d’ici deux ans.
La Libre (version papier) titre pourtant que “Brussels Airlines entre dans le cockpit de la Lufthansa”. Entrer dans le cockpit, c’est prendre les commandes, non ? Il est fini le temps où le simple passager pouvait entrer dans le cockpit histoire de se faire photographier pour la postérité. Le passager, il reste à sa place, Monsieur, et il attache sa ceinture comme tout le monde ! La Libre aurait donc été plus inspirée de dire que “Brussels Airlines intègre les soutes de la Lufthansa”…
Notons un changement de taille : il y a dix ans, toute la Belgique se serait déclarée horrifiée de n’avoir plus de compagnie nationale. C’est ce qui s’était dit lors de l’intégration de la Sabena dans le capital de SAirGroup. Aujourd’hui, finalement, c’est une info rassurante pour tout le monde. Ce monde qui a bien changé.

un commentaire pour Y a-t-il un pilote dans l’avion ?

  • Tim dit :

    Et est-ce que ça va changer quelque chose à la saga des vols au-dessus de Bruxelles ? Pauvres allemands, ils ne savent sans doute pas où ils ont mis les pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.